Mai au potager [2014]

Vidéo :

[Permaterre] Potager en permaculture [3] Mai 2014 by Permaterre

Nous voilà déjà le mois de mai, cela nous fait 7 mois que la permaculture s’est installée dans le jardin, depuis, la terre n’a subit aucun chamboulement.
Cependant, il faut compter 2 à 3 ans le temp que l’équilibre se fasse, je peu le voir sur certain légumes, je subit des attaques de limace  et un peu de puceron.
radis

 

Mais malgré tout, les légumes restent bien consommables, nous en sommes à la 6 ème salade récoltée ainsi que quelques bottes de radis.

Quelques fraises ont été mangées, par les merles et nous.
Les merles mangent aussi les limaces donc je leur donne leur salaire sans les chasser.

 

Les plants concombres, courgettes, cornichons et potimarrons ont été repiqués sur les sommets des buttes, quelques plants ont été dévorés par des limaces,  j’ai aussitôt resemé une nouvelle graine et j’ai protégé  avec une demi bouteille mes plants faibles.

IMG_9703

 

– Les semis radis noire, betteraves et panais au sommet des buttes, et, sur les extrémités les choux.
– Beaucoup de choux (cabus, rouge, milan) n’ont pas levés sous abri, j’ai donc semé direct sur buttes, puis, j’ai repiqué les quelques plants poussés.
Par précaution, je les ai également recouvert avec une demi bouteille.
– On peu voir aussi quelques petit pois nain qui poussent doucement.

 

 

 

 

 

Dans la serre, les plants de tomates (semis de février , sans terreau) ont réussit à tenir le coup et donne maintenant quelques fleurs.
Quelques haricots sortent mais les limaces laissent des traces.

A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de bloquer les robots, merci de répondre à cette question : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.